Affaire Masson à Brest, communiqué des élu-e-s communistes.

Communiqué de presse du groupe des élu-e-s communistes et de progrès

Depuis quelques jours, les révélations autour de la gestion des indemnités des élus socialistes font la une de l’actualité.

Acteurs de la majorité de gauche depuis 1989, les communistes ont des choses à dire.

Cette affaire est externe au fonctionnement de la collectivité.

Les Brestoises et les Brestois savent faire la part des choses. En aucun cas n’est remis en question l’ensemble des réalisations collectives que nous avons entreprises pour le développement de l’agglomération et pour l’amélioration du cadre de vie de ses habitants durant ces trente dernières années.

En 30 ans, la gauche rassemblée en responsabilité a su transformer la ville et l’agglomération. Oui, nous sommes fiers de ce chemin parcouru, des projets que nous avons menés, des perspectives que nous dressons pour l’avenir : investir dans des transports publics accessibles et innovants, améliorer le cadre de vie des Brestoises et des Brestois dans les quartiers de notre ville, poursuivre une politique de grands projets à l’échelle métropolitaine, etc.

Nous déplorons que les oppositions à la majorité municipale utilisent l’affaire Masson (dans laquelle les personnes lésées sont des élus socialistes, pas la population brestoise) pour ternir l’action collective de notre équipe. Une action entièrement dédiée à la réalisation des objectifs sur lesquels nous avons été élus. Honnêteté et recherche de l’intérêt général doivent bien évidemment toujours conduire les élu-e-s. Des instances nationales de contrôle existent et sont à l’œuvre.

Elles n’ont pas suffi à éviter ce dont nous avons pris connaissance comme vous la semaine dernière.

Nous devons donc en faire plus à l’échelon local.

François Cuillandre a affirmé son exigence de prolonger la réflexion et de poursuivre les actions déjà engagées dans le domaine. Cela va dans le bon sens. Afin de répondre à l’attente légitime des Brestoises et des Brestois.

Afin de nous permettre de poursuivre efficacement et sereinement notre travail à leur service.

Jeudi 29 novembre 2018


Facebook https://fr-fr.facebook.com/eluscommunistesbrest/

Site du groupe des élu-e-s http://eluscommunistes-brestmetropole.fr/