CRAC : Conférence régionale du PCF à Lorient le samedi 9 février – les communistes planchent sur leur projet régional.

image_pdfimage_print

Conférence régional du PCF à Lorient le samedi 9 février – les communistes planchent sur leur projet régional, Philippe Jumeau élu animateur du Comité Régional PCF Bretagne (CRAC).

 

Samedi 9 février, 45 communistes venus des 4 départements de la Bretagne se sont retrouvés à Lorient pour la Conférence Régionale de leur Parti.

Cela a été l’occasion de faire le bilan d’activités du Comité régional PCF entre 2015 et 2018. Pour se projeter dans le mandat suivant de ce Comité Régional, des ateliers de réflexion se sont déroulés autour des thèmes, de  la santé, la maritimité, la culture, l’énergie, la communication et la Fête de L’Humanité Bretagne.

Les synthèses de ces différents thèmes constitueront les grands axes du projet politique du Parti Communiste pour la région Bretagne. Un premier document présentant ces enjeux sera élaboré puis diffusé pendant la campagne des élections européennes, notamment au moment de  la présentation des 4 candidat.e.s bretons de la liste menée par Ian Brossat.

À l’issue de la journée, le nouveau Comité Régional comprenant 16 membres des 4 départements à égalité et à parité a été élu et Philippe Jumeau (secrétaire départemental du PCF Morbihan) en a été désigné comme l’animateur.

 

https://www.facebook.com/particommunistebzh

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :