Décès de camarades et sympathisants de la fédération du PCF Finistère – l’hommage de la Fédération.

Plusieurs camarades et sympathisants du PCF Finistère nous ont quittés ces derniers jours.

– Suzanne Douarinou, membre du Parti depuis 1972 et âgée de 91 ans.

– Bernadette Champon, qui habitait Fouesnant mais était désormais en maison de retraite. Elle avait 96 ans et était adhérente depuis au moins une quarantaine d’années (Denise Blanche l’a connue à son arrivée en 86). Elle était institutrice à Pleuven avant d’être en retraite.

– Jessie Charlot. Ancienne secrétaire de la cellule Alain Le Lay de Lesconil jusqu’en 2010, elle fut conseillère municipale PCF de Plobannalec Lesconil. Elle avait adhéré au PCF en 1955 et était le fer de lance des fêtes d’été du PCF Pays Bigouden, surtout celle du Travailleur de la mer.

– Michel Larzul décédé en mars d’une longue maladie. Michel, médecin psychiatre et avait travaillé notamment à l’hôpital Gourmelen de Quimper, était le fils de Denise et Basile Larzul, le frère de l’avocat Claude Larzul. Il n’était pas adhérent mais avait toujours apporté son soutien au PCF, le parti de ses parents, par des souscriptions tous les ans.

Je voudrais exprimer toute la reconnaissance des communistes du Finistère à ces camarades pour leurs décennies d’engagement pour la cause d’une société plus égalitaire, plus juste et fraternelle.

 

Nous transmettons notre sympathie aux membres des sections du Cap Sizun, de Fouesnant, de Quimper, du Pays Bigouden, aux familles et amis de Suzanne Douarinou, Bernadette Champon, Jessie Charlot, Michel Larzul.

 

Fraternellement,

 

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :