RETRAITES Le peuple est debout . La victoire est à notre portée! Tous ensemble de nouveau le mardi 28 mars

RETRAITES Le peuple est debout . La victoire est à notre portée! Tous ensemble de nouveau le mardi 28 mars

La fédération PCF du Finistère se félicite de l’extraordinaire mobilisation du jeudi 23 mars consécutive au  49-3 et au vote sur la motion de censure transpartisane à l’Assemblée, qui a montré combien le gouvernement, minoritaire dans le pays, disposait même d’une faible majorité parlementaire, pour dire la détermination intacte du peuple à se battre pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.
Nous appelons les salariés, les jeunes, les retraités et tous les habitants du Finistère à se joindre à nouveau très nombreux aux syndicats à l’appel de l’intersyndicale le mardi 28 mars.
Créons des manifestations encore plus massives, un mardi noir à des millions de grévistes et à 4 millions de manifestants et 100 000 manifestants dans le Finistère!!!

Encore une fois, les Français·es se sont mobilisé·es en masse contre la réforme des retraites à 64 ans. 3,5 millions de nos concitoyen·nes ont participé à plus de 300 manifestations partout en France. C’est tout le peuple français qui se lève pour des retraites dignes et pour la démocratie.
La « foule », comme l’appelle le président de la République, est belle et légitime. A l’inverse, le président agit comme un casseur de la République.
On continue jusqu’à la victoire !Le PCF appelle le gouvernement à retirer son texte et à tenir compte des recours au Conseil constitutionnel et notamment du référendum d’initiative partagée voulu autant par les Français·es que par les organisations syndicales.
La section du Pays de Brest du PCF appelle à soutenir la grève reconductible et la mise à l’arrêt du pays, de l’économie par tous moyens non violents et à isoler le gouvernement et sa majorité, à rendre leur position intenable tant qu’ils maintiennent ce texte.

FINANCER LA RETRAITE À 60 ANS,des pensions supérieures au Smic,pour toutes et tous, c’est possible !
Nous proposons une bonne réforme des retraites avec des recettes nouvelles : création d’emplois, augmentation des salaires, égalité femmes-hommes, taxation des revenus financiers…

-La création de 500 000 emplois indispensables dans les services publics (hôpital, école, transports, territoriale, etc.) rapporterait plus de 6 milliards d’euros.

-La réduction du temps de travail hebdomadaire à 32 heures et la création d’emplois équivalente (1,7 million d’emplois) rapporterait 13,6 milliards d’euros.

-La mise à contribution des revenus financiers des entreprises, aujourd’hui exonérés de cotisations, rapporterait près de 40 milliards d’euros.

-Une augmentation immédiate de tous les salaires augmenterait automatiquement les cotisations sociales pour financer les pensions:Dans le privé, 5 % de hausse des salaires rapportait 9 milliards d’euros et dans le public, augmentation de  5 % du point d’indice de la fonction publique représenterait 1,25 milliards d’euros de cotisations retraites en plus.

– L’égalité salariale femmes-hommes,c’est 6 milliards d’euros de recettes supplémentaires.

Le PCF Finistère qui se félicite du caractère massif de la mobilisation du 23 mars – avec 3 millions de personnes dans les rues, 75 000 dans le Finistère – appelle à rejoindre encore à nouveau très nombreux, dans la grève et la manifestation, l’appel de l’intersyndicale nationale, départementale et des intersyndicales locales pour le 28 mars (CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, , et UNSA, plus d’autres syndicats étudiants, etc).

Rendez-vous :
– Brest : 10h30 place de la Liberté ;
– Quimperlé : 10h30, Gare de Quimperlé ;
– Morlaix : 11 h, place des Otages, parcours jusqu’au rond-point de Réo
– Quimper : en attente de décision ;
– Carhaix :  
10 h 30, place du Champ-de foire.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :