Soutien du PCF Finistère et Carhaix-Huelgoat aux journalistes intimidés et menacés par l’extrême-droite et appel à manifester samedi à Carhaix, 11h30, devant la rédaction du Poher

La fédération du PCF du Finistère et de la section du PCF Carhaix-Huelgoat appellent à manifester très nombreux samedi 25 février devant la rédaction du Poher à Carhaix à 11h30 à l’appel de plusieurs syndicats et du SNJ, pour dénoncer et demander que l’État prenne au sérieux les menaces et tentatives de déstabilisation graves subies par les journalistes et employés du journal Le Poher et une journaliste de France 3 de la part de militants d’extrême-droite.
Nous considérons qu’après les intimidations à son encontre lors de la manifestation de Callac, l’extrême droite montre son vrai visage.
Ce sont les mêmes personnes, très actives sur les réseaux sociaux et très certainement aussi dans des réseaux actifs plus obscurs de la fachosphère bretonne, qui ont été à la manoeuvre avec les méthodes les plus répugnantes et les arguments les plus délirants pour empêcher le projet d’accueil des réfugiés à Callac, en intimidant notamment des élus et des habitants solidaires, défendant l’accueil des réfugié.e.s.
Il est intolérable, en démocratie, que de telles menaces soient proférées. Les communistes finistériens sont inquiets et attentifs à la banalisation qui est faite de l’extrême droite et des agissements de ces groupuscules fascisants.  Jamais nous ne minimiserons le danger qu’ils représentent pour les valeurs humaines fondamentales et la démocratie.

Nous demandons que l’État, la justice et la police, prennent la mesure du danger de l’extrême-droite radicale pour la démocratie, les valeurs de la République et nos vies, et mènent sérieusement et avec des moyens l’enquête pour trouver et condamner les auteurs des menaces de mort contre les journalistes du Poher.

Nous voulons aussi par là-même exprimer notre soutien à l’ensemble des journalistes de la presse régionale et nationale dans leur travail pour produire une information honnête, indépendante, basée sur l’objectivité et les faits.

Les communistes seront toujours du côté de ceux qui défendent les valeurs démocratiques et pratiquent la liberté d’informer contre l’obscurantisme haineux, d’où qu’il vienne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :