Retour sur la fête de l’Humanité Bretagne 2018 avec Ian Brossat!

image_pdfimage_print

fête de l’Humanité Bretagne, 2 décembre 2018- Debout, les damnés de la terre! Ismaël Dupont avec Ian Brossat , Joël Gallais, et les camarades du PCF Bretagne, Aurélien Guillo, Yannick Le Cam, Philippe Jumeau, Claudine Le Bastard, Cinderella Bernard, et de la JC

Photo Jean-Luc Le Calvez

 

Ian Brossat, à la Fête de l’Huma Bretagne « la suppression de l’ISF, c’est 33€ par jour que Macron offre aux plus riches. Dans le même temps, le plan pauvreté c’est 0,62€ par jour pr les plus pauvres ». Et de continuer, « le CICE (cadeau aux plus grandes entreprises) vient d’être doublé ». Alors, oui, la France peut se permettre de revaloriser le SMIC, les pensions et minimas sociaux! (Pam Pam Pidou – photo et commentaire)

Discours de Ian Brossat le dimanche 2 décembre 2018 – photo Jean-Luc Le Calvez

Discours de Jeanne Pechon pour la JC 35 – photo Jean-Luc Le Calvez

Discours à plusieurs voix de l’association féministe pour la défense du centre d’accueil pour les femmes victimes de violence (fête de l’Huma Bretagne)

 

 

 

 

photo Caro Berardan – discours pour la réouverture pour le centre d’accueil des femmes de la région lorientaise victime des politiques d’austérité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prise de parole de Catherine Quéric, animatrice de la fête de l’Humanité Bretagne – photo Caro Berardan

 

 

 

 

Discours de Philippe Jumeau, secrétaire départemental du PCF Morbihan – fête de l’Huma Bretagne 2018, photo Jean-Luc Le Calvez

 

 

 

 

Ian Brossat avec Gérald, Philippe Jumeau, et Margaux au stand de Port Louis: Une super Fête de l’Huma Bretagne, à Lanester. 800 personnes au meeting de lancement des élections européennes et de belles rencontres, notamment Margaux, 98 ans… dont 80 ans au Parti Communiste !

 

 

Fête de l’Huma Bretagne à Lanester Très intéressant débat animé par Ismaël Dupont, secrétaire du PCF 29, sur la situation des Kurdes de Turquie, d’Irak, de Syrie avec 3 intervenantes: Hazal Karakus, du mouvement international des femmes kurdes qui a évoqué le combat des femmes dans le Kurdistan syrien, Hülliya Turan, secrétaire départementale du PCF du Bas-Rhin, elle-même d’origine kurde de Turquie, qui a situé la question kurde dans l’histoire et témoigné sur la situation dans la Turquie d’Erdogan, Sylvie Jan, présidente de France-Kurdistan, qui a expliqué les raisons de son engagement, et notamment l’assassinat des 3 dirigeantes kurdes à Paris en janvier 2013, et évoqué l’action de son association en Turquie. 3 femmes pour parler des Kurdes, tout un symbole pour un peuple qui donne une place essentielle dans son combat à la question de l’égalité femmes-hommes. Un moment de solidarité avec le peuple kurde – photo et commentaire Yvonne Rainero.

débat sur l’Europe avec la députée européenne Marie-Pierre Vieu, Philippe Jumeau, Hulliya Turan (photo Caro Berardan)

Qu’elle était belle cette fête de l’Humanité Bretagne 2018.

Une fraternité incroyable, du monde, un stand du Finistère qui a marché du feu de dieu, de bons concerts, des débats et interventions passionnantes, et un candidat communiste aux Européennes qui donne la pêche et fait l’unanimité: Ian Brossat.

« Macron ne pourra pas continuer à ignorer la colère qui s’exprime dans notre pays. Le problème est connu : le pouvoir d’achat. Les solutions aussi : renoncer à la taxe supplémentaire sur les carburants, augmenter le SMIC et les retraites, rétablir l’ISF. »

 

 

Plus de photos : http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2018/12/retour-en-images-sur-la-fete-de-l-humanite-bretagne-2018-la-fete-de-l-humain-d-abord-avec-ian-brossat.html

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.