À Quimper, ils soutiennent le candidat « des jours heureux » (Sophie Benoît, Le Télégramme)

Le Télégramme, Sophie Benoît, 24 février 2022

Le comité de soutien à Fabien Roussel est en ordre de marche dans le pays de Quimper. Il bat la campagne pour défendre les idées du candidat communiste à la Présidentielle. Son porte-parole, Yann Foucher, sera aussi candidat aux législatives à Quimper.
« C’est un candidat qui ne pratique pas la langue de bois, qui connaît les attentes des Français, qui ne vient pas faire des promesses en l’air », tranche volontiers le directeur d’école et représentant du personnel au SNUipp-FSU, Yann Foucher, ce mercredi 23 février, dans l’une des salles des Halles de Quimper. Il sera par ailleurs candidat aux législatives dans la première circonscription de Quimper pour le Parti communiste (*). Lui, comme tous ceux qui l’entourent cet après-midi, a décidé de défendre la candidature de Fabien Roussel à l’élection présidentielle. Jusqu’à créer un comité de soutien en pays de Quimper.
Un comité initié en fin d’année 2021 par le Parti communiste local. Et qui s’est ensuite « très vite élargi à d’autres courants d’idées », indique de son côté Yvonne Rainero, conseillère municipale à Quimper.
« Reprendre le pouvoir sur la société »
Ils sont aujourd’hui une centaine de membres, communistes mais pas que, venant « de tous horizons sociaux et professionnels », et se retrouvant « dans des valeurs communes », poursuit le porte-parole de ce « Comité des jours heureux ». « Car l’un des grands enjeux de cette campagne est de confirmer que des jours heureux sont possibles… Mais cela suppose un changement fondamental de notre société », tranche Yvonne Rainero. Yann Foucher ne dit pas autre chose. Lui qui considère que le programme du candidat communiste « inverse les valeurs qu’on veut nous imposer depuis 40 ans et qui n’en finissent plus de maltraiter les travailleurs et les plus fragiles d’entre nous ». D’assurer : « Il faut reprendre le pouvoir sur la société avec la seule arme valable, le vote pour Fabien Roussel ».
« Parler des choses essentielles »
Un message que le comité a déjà commencé à diffuser largement, en distribuant tracts de campagne et programme sur le territoire. « Nous voulons un contact vivant, explique Yvonne Rainero. L’objectif, c’est d’aller à la rencontre des populations pour parler des choses essentielles de la vie, du quotidien, des difficultés de tous les jours ». Pour cela, l’équipe va aussi poursuivre les réunions thématiques (énergie, santé, économie…). Dans la même veine, le comité quimpérois annonce qu’il va interpeller « dans quelques jours » le préfet du Finistère « sur l’état du service public postal fort inquiétant sur notre territoire ».
(*) Sa candidature a été validée par le conseil national du PC et devrait être officialisée d’ici une quinzaine de jours.
Pratique
Contacts : mail pcf.quimper@orange.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :