La section du PCF et les élus communistes du pays de Quimper saluent les bons résultats des candidats de rassemblement de la gauche sous l’étiquette de la Nupès qui, dans tout le Finistère, vont se trouver au second tour des élections législatives porteurs des espoirs populaires face aux sortants de la majorité présidentielle.
Ces derniers auront dimanche prochain à répondre devant les électeurs de leur bilan de mandat désastreux et de leur soutien inconditionnel aux politiques de régression sociale et démocratique, d’inaction climatique du président des riches.
Telle Annaïg Le Meur qui n’a pas eu le moindre état d’âme pour voter la suppression de l’impôt sur la fortune, les budgets austéritaires, les cadeaux fiscaux aux plus riches, les ponctions sur le logement social, les lois de financement de la Sécurité sociale qui ont réduit à la misère nos hôpitaux publics et restreint l’accès aux soins pour le plus grand nombre. Annaïg Le Meur qui a soutenu la casse de notre système public d’éducation par Blanquer, celle du service public ferroviaire ou de l’assurance chômage par Elisabeth Borne, et tant d’autres contre-réformes macroniennes. Comme elle soutient la retraite à 65 ans promise par Emmanuel Macron !
Dimanche, dans notre circonscription de Quimper-Briec-Fouesnant, nous voterons et appelons à voter pour Gregory Lebert candidat de la Nupès, afin de donner toutes ses chances à une politique de justice sociale, de solidarité, de progrès humain, de renouveau démocratique, d’engagement climatique.
Et partout en France envoyons à l’Assemblée dimanche prochain des députés communistes, insoumis, écologistes, socialistes porteurs des couleurs de la Nupès.
Le SMIC à 1500 € net et la hausse des salaires, la retraite à 60 ans, une allocation d’autonomie à 1063 € pour les jeunes, 100 000 emplois créés tout de suite dans les hôpitaux, et tant d’autres mesures positives, cela peut dès demain entrer dans la vie à condition de s’attaquer véritablement à la domination de la finance.
Cela dépend de nous !