Les tristes nouvelles se succèdent sur le secteur du sud-Finistère pour nos camarades.
Après le décès brutal de Jean Guyomarch la semaine dernière à Berrien, voilà maintenant celui d’Émile Bargain à Tréguennec à qui le Ouest-France consacre ici un article.
Émile avait été adhérent de la cellule d’entreprise EDF de la section de Quimper.
Quand il était devenu maire communiste de Tréguennec en 1989 et pour deux mandats jusqu’en 2001, son activité municipale l’avait absorbé. Il avait été à l’origine de nombreuses réalisations.
Il ne s’était pas représenté aux élections suivantes.
Emile Bargain n’était plus adhérent du PCF bien que toujours communiste de cœur et soutien du Nouveau Front Populaire.
Disparition d’Émile Bargain, maire de Tréguennec de 1989 à 2001
Émile Bargain est décédé à l’âge de 71 ans. L’élu communiste aura marqué à jamais la vie municipale à Tréguennec et plus largement en Pays bigouden. Il s’était lancé en politique en 1983, alors âgé de 30 ans. Élu de la liste de François Hervé, il avait été nommé premier adjoint de la commune. Le 25 mars 1989, il devenait maire. Il quittera ce poste en mars 2001, après deux mandats. Vice-président chargé de l’électrification au Sivom (Syndicat intercommunal à vocation multiple) en 1993, il en devenait président en 1995. Cet employé à EDF (et délégué syndical CGT) était aussi vice-président à la communauté de communes du Pays bigouden sud (CCPBS).
Émile Bargain, maire de Tréguennec de 1989 à 2001, est décédé à l’âge de 71 ans. Il avait été à l’initiative de la nouvelle école publique inaugurée en juin 2000.
Le Télégramme