La fédération du Finistère du parti communiste français exprime son soutien à Claude Isaac Borreda et à toutes les victimes d’actes et propos antisémites.
Ces actes d’intimidation sont récoltants et particulièrement inquiétants.
Les communistes ne banaliseront jamais de tels actes!
La réception d’une lettre injurieuse anonyme à son domicile, avec ses mots odieux « Sale juif » qui rappellent une des pires périodes de notre histoire, est un acte odieux, lâche et méprisable !
Nous tenons au nom des communistes du Finistère à dire notre révolte face à un tel acte. Toute notre histoire est celle d’un combat constant contre l’antisémitisme et toute forme de racisme, pour les valeurs d’une République laïque, fraternelle, d’égalité des droits et de tolérance.
Nous exprimons à Claude Isaac Borreda toute notre sympathie, et la détermination des communistes à dénoncer toute forme d’antisémitisme et à refuser toute banalisation en la matière.
Nous remercions Claude Isaac Borreda, enfant et petit-fils de déportés, d’avoir l’abnégation et le courage de continuer à passer la mémoire de la déportation, de la résistance au nazisme et à l’antisémitisme, en ces temps troublés et inquiétants où ce travail de mémoire est si indispensable face au retour de la bête immonde.
La fédération du PCF du Finistère, le 5 février 2025