La Fédération du Parti Communiste Français du Finistère ainsi que la section PCF de Carhaix-Huelgoat appellent au rassemblement antifasciste et antiraciste du 05 novembre à Callac.

 

Communiqué.

Une nouvelle fois les partis xénophobes font montre de haine et affichent leur discours du rejet de l’autre. C’est sur la peur et le mensonge qu’ils agissent. La Bretagne a des valeurs antifascistes, elle a toujours été ouverte aux autres et solidaire. Ces partis fascistes ne sont en rien les défenseurs des plus humbles, ils sont contre l’augmentation du smic, ne défendent pas les services publics, ainsi que l’égalité des droits pour toutes et tous. L’histoire nous enseigne que la monté des fascismes n’augure rien de bon pour les peuples. Ne laissons pas l’histoire bégayer, ne laissons pas la haine occuper la rue. Soyons solidaires de l’accueil, à Callac comme ailleurs, des réfugiés qui sont toujours et avant tout des victimes.

Le 05 novembre à Callac soyons nombreuses et nombreux à dire non à ceux qui instrumentalisent le projet « horizon » par la peur et la désinformation. Rendez-vous près du plan d’eau, espace Kan an Dour à Callac à partir de 12h.

 

Le Parti communiste appelle à soutenir le projet horizon samedi à Callac
Publié le 04 novembre 2022 – Le Télégramme
Dans un communiqué, la section carhaisienne du Parti communiste appelle à participer au rassemblement organisé par les défenseurs du projet d’accueil de réfugiés Horizon, ce samedi 5 novembre à Callac.
La Fédération du Parti communiste Français du Finistère ainsi que la section PCF de Carhaix-Huelgoat appellent au « rassemblement antifasciste » organisé ce samedi 5 novembre à Callac (22) et donnent rendez-vous près du plan d’eau, espace Kan an Dour à partir de 12 h où les défenseurs du projet l’accueil des réfugiés Horizon, organiseront un pique-nique revendicatif et un fest-deiz. Via un communiqué envoyé ce vendredi 4 novembre, les communistes précisent : « La Bretagne a des valeurs antifascistes, elle a toujours été ouverte aux autres et solidaire (…). Ne laissons pas l’histoire bégayer, ne laissons pas la haine occuper la rue. Soyons solidaires de l’accueil, à Callac comme ailleurs, des réfugiés qui sont toujours et avant tout des victimes ».

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :