Les vitrines de la fédération PCF Finistère à Brest ont été couvertes samedi 5 février par de nombreux autocollants du candidat d’extrême-droite Zemmour.
Notre fédération située dans deux rues qui portent le nom de patriotes français, résistants communistes finistériens, arrêtés par la police de Vichy, régime que se plaît à réhabiliter Zemmour qui en est l’héritier idéologique avec le RN, et fusillés au Mont Valérien par les Allemands avec 19 résistants communistes brestois le 17 septembre 1943: Henri Moreau et André Berger.
Ces militants propagent la haine et le racisme, là où nous défendons une République accueillante, fraternelle et égalitaire, tolérante et respectueuse de toutes et tous, quelques soient leurs « origines », leur genre, leurs orientations amoureuses.
Bien sûr ce n’est pas la première fois que les locaux de notre parti sont ciblés par des militants d’extrême-droite. Cela arrive ces dernières années de bien trop nombreuses fois dans de multiples fédérations et locaux du parti.
Ils savent à qui ils s’en prennent: les communistes ne laisseront jamais les coudées franges à l’extrême-droite qui représente tout ce qui abaisse l’homme et alimente ses plus bas instincts et dont l’histoire nous dit assez les méfaits quand elle s’empare du pouvoir.