Le Parti communiste du Finistère présente ses vœux à Plobannalec-Lesconil et rend hommage aux luttes du Pays bigouden (Le Télégramme, 26 janvier 2026)

Gwénolé Foucher, Gérard Bal, Ismaël Dupont et Gaston Balliot à l’amicale laïque pour les vœux du PCF.

Samedi 24 janvier, le PCF Finistère (Parti communiste français) présentait ses vœux en présence du maire Cyrille Le Cleach et de l’adjoint Loïc Le Fur. Ils ont rendu hommage aux grandes mobilisations des sardinières, en cette année de centenaire, ainsi qu’aux fusillés de Lesconil.

Gérard Bal, secrétaire de section du PCF Pays bigouden, a accueilli le public avant de passer la parole à Ismaël Dupont, secrétaire départemental. Il a souligné que le parti comptait 825 adhérents dans le département, dont 43 nouvelles adhésions en 2025. Il a évoqué la situation internationale et intérieure, un climat « dystopique » favorable à la montée des extrêmes. Il a également adressé une pensée aux sinistrés des intempéries, et a appelé à « réserver le pessimisme pour les jours meilleurs ».

Gwénolé Foucher, des Jeunes communistes, a appelé à la mobilisation et signalé que six jeunes se présenteront dans le Finistère pour les municipales 2026. Gaston Balliot a projeté un diaporama sur les luttes en Pays bigouden, Marie-Aline Lagadic et Clervy Rivière ont chanté les « Chants des sardinières », et la réunion s’est achevée avec un repas partagé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :