Le PCF soutient l’appel du syndicat CGT des cheminots de Cornouaille qui appelle à un rassemblement devant la gare de Quimper le Mercredi 5 Juin à partir de 12h15 jusqu’à 13h45

Le PCF soutient l’appel du syndicat CGT des cheminots de Cornouaille qui appelle à un rassemblement devant la gare de Quimper le Mercredi 05 Juin à partir de 12h15 jusqu’à 13h45. Pour la défense du service public ferroviaire de qualité, pour le respect des représentants des usagers et des salariés. Les salariés de la gare routière participeront aussi à cette action. Un point presse sera organisé entre 12h45 et 13h15.

Depuis plusieurs années, nous alertons sur la dégradation du service public et notamment pour notre champs d’action le service public ferroviaire et depuis peu celui de la gare routière.  Nous demandons une « bulle » accueil pour accueillir sur notre beau pays de Cornouaille, les voyageurs qui vont dépasser les 1.5 millions/an contre 745 000 en 2019 et des guichets en nombre suffisant pour répondre aux besoins des usagers tant en vente billet qu’en après vente, pour se faire nous demandons toujours un 5ème guichet (3 SNCF et 2 Gare routière), la sécurisation de ceux-ci avec des vitres. Le mépris de l’autorité organisatrice pour les représentants des personnels en refusant de répondre à leurs demandes légitimes, un courrier a été envoyé par le syndicat CGT des cheminots de Cornouaille co-signé par l’Union local CGT de Quimper , la représentante CSE de la gare routière et du secteur fédéral CGT des cheminots, nous avons transmis ce courrier aussi au collectif des usagers de la ligne sud qui est nos côtés depuis le début, nous l’en remercions.

Nous invitons le collectif d’usagers de la ligne sud, les unions locales CGT, l’Union Départementale CGT du Finistère (29), les partis politiques progressistes et les syndicats CGT des cheminots de Bretagne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :