Législatives à Quimper. Le Parti Communiste a son candidat

Le Parti communiste présentera au moins six candidats aux élections législatives dans le Finistère, annonçait lundi 21 février 2022 le secrétaire départemental. Des noms sont déjà connus, dont celui du candidat qui portera les couleurs du parti dans la première circonscription de Quimper (Finistère).

À quelques mois des élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin 2022, le Parti communiste du Finistère annonçait lundi, par la voix de son secrétaire départemental Ismaël Dupont, qu’il présentera au moins six candidats (parmi huit circonscriptions) dans le Finistère. Le parti venait d’officialiser la candidature de Jacques Rannou, maire délégué de Kernével, pour le secteur de Concarneau-Quimperlé et celle de Valérie Scattolin pour Morlaix.

Dans la première circonscription de Quimper, le choix s’est porté sur Yann Foucher. Adhérent du Parti communiste depuis 2019, le Quimpérois est directeur d’école, enseignant bilingue et syndicaliste au SNUipp-FSU.

Lors des élections départementales de juin 2021, il était candidat remplaçant de la liste Finistère et solidaires dans le canton de Quimper 2.

Article Ouest France du 23/02/22:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/legislatives-a-quimper-le-parti-communiste-a-son-candidat-b1231c92-94c2-11ec-bde8-dbba9f3f1962

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :