Le Parti communiste vient de désigner ses candidats aux législatives sur Brest Centre. La titulaire sera Eugénie Cazaux, âgée de 29 ans.
Réunis en assemblée générale ce mardi 1er mars 2022, les communistes du pays de Brest ont désigné leurs candidats pour représenter le Parti communiste français aux élections législatives sur la deuxième circonscription du Finistère (Brest Centre). Eugénie Cazaux, 29 ans, sera la candidate titulaire. Elle est enseignante-chercheuse contractuelle en géographie à l‘Université de Bretagne Occidentale (UBO). Le suppléant sera Éric Guellec. Âgé de 53 ans, ce professeur des écoles spécialisé est adjoint au maire de Brest et conseiller de Brest métropole.
Article du Télégramme du 04/03 :
https://www.letelegramme.fr/elections/legislatives/finistere/legislatives-eugenie-cazaux-sera-la-candidate-du-pcf-sur-brest-centre-04-03-2022-12932712.php
Le Parti Communiste Français désigne ses candidat·es
dans la 2ème circonscription du Finistère
Réuni·es en Assemblée Générale ce mardi 1er mars 2022, les communistes du pays de Brest ont désigné les Brestois·es Eugénie CAZAUX, 29 ans, et Éric GUELLEC, 53 ans, pour représenter le Parti Communiste Français (PCF) et porter son programme « La France des Jours Heureux » aux élections législatives de juin 2022 dans la 2ème circonscription du Finistère.
Eugénie CAZAUX a été désignée candidate titulaire : âgée de 29 ans elle est enseignante-chercheuse contractuelle en géographie à l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Sympathisante pendant plusieurs années, elle fait le choix d’adhérer au PCF en 2018 pour concrétiser son engagement. Elle conjugue son investissement dans le mouvement social, notamment brestois, avec sa passion pour la photographie.
Éric GUELLEC sera le candidat suppléant : âgé de 53 ans, adhérent au PCF, professeur des écoles spécialisé, il est adjoint au maire de Brest et conseiller de Brest métropole.
Leur candidature conjointe s’inscrit dans la continuité de la campagne présidentielle « La France des Jours Heureux » conduite par le candidat communiste Fabien ROUSSEL.
Elle est guidée par des choix forts, celui de bâtir une France solidaire, digne et heureuse, libérée des dominations, dans laquelle le partage des richesses et le bien commun l’emportent. Elle est une candidature pour le monde du travail, pour nos concitoyennes et concitoyens qui ne se sentent aujourd’hui pas ou plus représenté·es, qui ont été méprisé·es par cinq années de pouvoir Macron.
Durant leur campagne ils auront notamment à cœur de porter l’accès à un logement digne, durable et abordable pour toutes et tous, le droit à la tranquillité publique, et le développement d’une écologie sociale et populaire qui n’oppose pas fin du monde et fin du mois.
Après un quinquennat Macron au service des plus riches, après deux années de crise sanitaire qui ont plongé une partie de nos concitoyennes et concitoyens dans des situations de grandes difficultés sociales, tout l’enjeu est aujourd’hui de reprendre le pouvoir à la finance, de maintenir et développer les services publics, de relocaliser l’activité industrielle, de recouvrer une France du plein emploi avec des salaires dignes pour toutes et tous, de remettre les citoyen·nes au cœur de toutes les décisions.
C’est le sens de la candidature conjointe que nous proposons aujourd’hui aux habitant·es de la 2ème circonscription du Finistère.