Mouvement Retraites, Brest – Jeudi 26 janvier à 18 h  place de la Liberté à Brest les organisations syndicales, CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, CNT interpro-Brest, Fédé B, FO, FSU, Solidaires, Le Massicot, l’Union Pirate UBO, et UNSA appellent à une manifestation aux flambeaux visant à interpeler le député

2 millions de manifestant·es On continue jusqu’au retrait

MÊME SI MACRON NE LE VEUT PAS, ON EST LA !

 Plus de 2 millions de personnes ont déferlé dans toute la France le 19 janvier en participant aux manifestations contre la réforme des retraites, et des grèves importantes ont débuté dans de nombreux secteurs : énergie, transports, éducation…
Cette réforme est brutale et injuste car ce sont les ouvrier·ères, les employé·es, celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, qui exercent des métiers pénibles, les plus précaires, les femmes et les jeunes qui seront les plus touché·es.
Et contrairement à la récente déclaration du Président, son élection n’a EN RIEN « validé démocratiquement » cette réforme.

de la 2ème circonscription du Finistère, Jean-Charles Larsonneur. Portons une exigence :le retrait du projet ou l’organisation d’un referendum pour que le peuple s’exprime.


Et le 31 janvier,soyons encore plus nombreuses et nombreux à participer aux grèves et aux manifestations pour dire STOP au projet du pouvoir.

 

Le PCF propose une réforme pour un droit à la retraite à 60 ans avec une pension à taux plein garantie pour une carrière complète, allant de 18 à 60 ans, avec prise en compte dans la durée de cotisations des périodes de non travail (chômage, formation, études supérieures, congé parental, maladie, invalidité…).
UN PROJET ALTERNATIF PLUS JUSTE, QUI TIENT COMPTE DE LA PÉNIBILITÉ, DES CARRIÈRES LONGUES ET QUI EST FINANCÉ !
–  En faisant cotiser les revenus financiers des entreprises.
–  En pesant sur le comportement des entreprises en modulant les cotisations patronales pour favoriser les salaires.
– En imposant l’égalité salariale et en augmentant les salaires plutôt qu’en versant des primes.
–  En donnant de nouveaux pouvoirs aux salarié·es dans les entreprises pour imposer une priorité aux salaires et à l’emploi

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :