Mettons la France à l’arrêt !
Après plusieurs journées d’une mobilisation historique par son ampleur et par son unité, par le soutien dont elle bénéficie dans tout le pays, Macron, ses ministres, ses député–es, de bafouillages en contre–vérités, se cramponnent à leur projet rétrograde dont les premières victimes seraient les femmes, les jeunes, les ouvriers et employés, les catégories populaires qui subissent déjà inégalités, dureté du travail, précarité.
Olivier Véran, oublieux sans doute de sa gestion désastreuse de la crise du Covid, prédit l’Apocalypse face à un mouvement toujours plus déterminé à refuser cette nouvelle casse sociale.
Oublieux aussi des catastrophes réelles celles–là que produisent les choix libéraux du président et du gouvernement en faveur des plus riches, leur arbitrage constant au bénéfice du capital contre le travail, contre les intérêts du pays, contre le climat.
La casse des services publics, l’hôpital et le système de santé au bord de l’implosion, l’école maltraitée, la crise énergétique provoquée par la soumission depuis des décennies aux intérêts privés et aux directives de Bruxelles, l’explosion des prix alimentaires, l’aggravation des inégalités…
C’est aujourd’hui !
Alors oui, mettons la France à l’arrêt, faisons en sorte que les grèves, les manifestations, les mobilisations soient plus fortes encore.
Le monde du travail n’a pas d’effort supplémentaire à faire, c’est au capital de
payer.
Toutes et tous ensemble, on peut gagner !
Le 7 mars à l’appel de l’intersyndicale, amplifions le mouvement dans l’unité pour contraindre Macron à retirer sa réforme.
Rendez–vous à Quimperlé mardi 7 mars à 10h30 Place de la gare
Section PCF du pays de Quimperlé, le 4 mars 2023
Mar 07 2023