RETRAITES: Le combat continue!
À 9 voix près, la motion de censure n’a pas été adoptée.Quel naufrage pour le gouvernement ! Cette réforme reste illégitime. Face au chaos provoqué par Emmanuel Macron, nous appelons au retrait de cette réforme, seule exigence portée par nos concitoyen·nes aujourd’hui.
Les organisations syndicales, depuis le 19 janvier, date de la première manifestation, ont été exemplaires. Elles ont multiplié les propositions alternatives à l’allongement de l’âge de départ.
Avec leurs groupes à l’Assemblée nationale et au sénat les communistes utiliseront tous les moyens à leur disposition pour la mettre en échec : recours au Conseil constitutionnel, Référendum d’Initiative Partagée pour que le peuple décide,mobilisations à l’appel de l’intersyndicale. Nous pouvons gagner en obtenant le retrait du projet ! L’avenir du pays se joue en ce moment.
Construisons une alternative de progrès, rassemblant l’ensemble des forces de gauche, travaillant avec les organisations syndicales, respectant la démocratie sociale. Construisons un pacte pour le redressement social et démocratique de la France, en vue d’une majorité et d’un gouvernement de la gauche et des écologistes
Le combat continue car une majorité de progrès existe toujours dans notre pays contre cette réforme. Depuis le recours au 49-3, la révolte n’a fait que grandir!
La fédération du Finistère du PCF appelle les jeunes, les salariés et retraités à participer aux actions et grèves reconductibles et toutes et tous retrouvons nous jeudi 23 mars pour la manifestation intersyndicale.
-BREST : Place de la Liberté à 10h30
-QUIMPER : Rond point Jacques Anquetil à 10h30
(à côté du Fly, zone de Gourvily)
-QUIMPERLE : Parvis de la Gare à 10h30
-CARHAIX : Place du champ de foire à 10h30
-MORLAIX : Place Puyo à 11h00
-OUESSANT :Place de la Mairie à 11h30
Le camp du progrès et de la justice sociale a une responsabilité historique. Forces de gauche et forces syndicales, dans le respect du rôle de chacun et de nos différences, l’avenir est désormais de notre côté !