Samedi 12 juillet, 11h – La section PCF de Brest appelle à manifester pour la fin des massacres à Gaza

La section du Pays de Brest du PCF appelle à participer à la prochaine manifestation ​du Collectif pour une paix juste au Proche Orient samedi 12 juillet prochain, à 11H, place de la Liberté à Brest​ (attention au changement d’horaire!)​.
Plus de 56 000 personnes, majoritairement des civils, ont été tuées par Israël à Gaza. Depuis plus d’un an et demi, Tel-Aviv a multiplié les violations du droit international. La France continue pourtant de livrer des armes à Israël.
​Les massacres à Gaza​ doivent cesser .Exigeons la reconnaissance immédiate​ et inconditionnelle par la​ France de l’État de Palestine​ aux côtés de l’État d’Israël, des​ sanctions contre l’État d’Israël​ avec la suspension de l’accord​ d’association UE-Israël et la fin​ de l’exportation d’armes vers​ l’État d’Israël.

C​i dessous billet dans l’Huma le 9 juillet 2025: 


La « Riviera du Moyen-Orient » promise par Donald Trump comme avenir pour Gaza n’était pas qu’une sinistre provocation. Alors que le président états-unien s’occupe de la com sur un potentiel accord de cessez-le-feu de 60 jours – « je ne pense pas qu’il y ait de blocage », répète le milliardaire – son invité à la Maison Blanche, le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou (sous mandat d’arrêt international pour crimes de guerre et contre l’humanité, rappelons-le), ne prend même pas la peine de cacher ce qui se trame derrière. « Un pouvoir souverain, comme la sécurité globale, restera toujours entre nos mains », explique-t-il depuis Washington au moment où son ministre de la Défense, Israël Katz, présente le plan du gouvernement pour prendre au piège les Palestiniens à Rafah afin de mieux les expulser. Un projet raccord avec celui de Trump, qui disait dès janvier : « J’aimerais que l’Égypte et la Jordanie accueillent des gens de Gaza, on parle de 1,5 million de personnes, il faut faire le ménage là-dedans ».​

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :