EXTRÊME DROITE, LES DÉMOCRATES DU CENTRE BRETAGNE NE PEUVENT RESTER SANS RIEN DIRE !

PCF Carhaix-Huelgoat , parti Socialiste, CGT Carhaix, CFDT Carhaix, AFPS Carhaix, Mouvement pour la paix

EXTRÊME DROITE, LES DÉMOCRATES DU CENTRE BRETAGNE

NE PEUVENT RESTER SANS RIEN DIRE !

Le journal « libération » du mardi 23 janvier 2024 argumente sur la montée de l’extrême droite en Bretagne.

Nos valeurs démocratiques, notre attachement aux piliers de notre république « Liberté, Égalité, Fraternité » sont mises à mal.

Cet article, très étoffé, fait référence entre autres à ce qui s’est passé à Callac. Il donne la parole à l’élue communiste Laure-line INDERBITZIN de Callac qui dit continuer son combat contre la fachosphère, bien qu’étant encore à ce jour visée par des insultes et intimidations. Les tout récents actes à Gouesnou et à l’UBO de Brest, doivent nous faire réagir .

La peste noire se répand, oui même en Bretagne, qui pourtant de tout temps a été une terre d’accueil et de partage.

Le RN c’est docteur Jekill et mister Hyde, il surfe en parole sur les maux que connaissent les Français(e)s et acquiesce par ses élus(e)s en France comme à à Bruxelles, les décisions libérales causes de la paupérisation des peuples !

Quelques exemples : Refus de blocage des prix, refus de la gratuité des premiers mètres-cubes d’eau, refus de l’augmentation su Smic à 1500 €, refus du rétablissement de l’impôt sur la fortune etc etc ..

Cette montée dans les sondages, est en partie due à la course aux voix du RN à laquelle se livre un gouvernement qui n’a pas de majorité à l’ Assemblée Nationale et qui s’inscrit dans une dérive droitière. Le refus de prendre en compte l’opposition majoritaire de nos concitoyens(ne)s sur des lois, comme la réforme des retraites et l’utilisation à tout va du 49,3, met à mal notre démocratie.

Nous ne pouvons oublier que l’extrême droite, lorsqu’elle arrive au pouvoir par les urnes, c’est d’abord à cause des renoncements et compromissions de ceux qui sont au pouvoir.

Nous collectif de partis de gauche, de syndicats et de différentes associations, formons un rempart face à ces idées nauséabondes d’extrême droite et n’auront de cesse de défendre la démocratie, de lutter contre la montée des idées racistes et xénophobes en centre Bretagne !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :