
LES MARDIS DE L’EDUCATION POPULAIRE
La prochaine conférence des « Mardis de l’Education Populaire » se tiendra le mardi 27 Janvier 2026 à 18h au local du PCF 2 petite rue de Callac.
Le thème : Les refus de la Guerre d’Algérie . Elle sera animée par Tramor QUEMENEUR, historien spécialiste de la guerre d’Algérie, élève de Benjamin Stora, conseiller mémoire de l’Algérie auprès de la présidence de la République, Chargé de cours en histoire contemporaine, Membre du Conseil d’orientation du Musée national d’histoire de l’immigration
le mardi 17 Février 2026 avec Greg OXLEY. La poussée du nationalisme populiste d’extrême droite en Europe et aux USA.
le mardi 31 mars 2026 avec Morgane LE GUYADER, anthropologue – Les luttes sociales et démocratiques en Amérique Latine avec l’exemple de la Colombie et de son président de gauche depuis 2022 Gustavo Petro
Ensuite encore, le mardi 14 avril fort probablement, on recevra Alain RUSCIO, historien spécialiste de la décolonisation, de la guerre d’Algérie et de la guerre d’Indochine, sur la guerre d’Algérie, pour parler de l’Algérie et de son histoire coloniale.
D’autres conférences sont en préparation pour mai et juin: Franck MARSAL est professeur de mathématiques et militant communiste, auteur d’un livre sur la Chine (Quand la France s’éveillera à la Chine), Pierre Barbancey…


