Appel pour un service public postal de qualité , rassemblement vendredi 23 février à 9 h devant la poste SIAM
Le bureau de poste de Kerinou à Brest a fermé ses portes en janvier celui de St Martin devrait fermer le 27 février. Les bureaux de St Marc et St Pierre devraient suivre !
Le 23 février, Philippe Wahl, Président Directeur Général du groupe La Poste, sera en visite dans le Finistère, à Brest.
La section du pays de Brest du PCF appelle tous les postiers, les usagers, les retraités et les élus à répondre à l’appel syndical et à se rassembler devant la poste de BREST SIAM, à partir de 9h00 pour exprimer leur mécontentement et exiger un service public postal de qualité.
Nous demandons un moratoire et qu’un vrai débat public se tienne avec les postiers, les élus, la population et les dirigeants de la Poste. L’enjeu du service public postal se pose ainsi que le statut de l’entreprise et des salariés. Son avenir appartient aux usagers et aux postiers.
Le Parti Communiste se bat pour le maintien des bureaux de poste de proximité. La poste doit mettre en place un plan d’embauche massif pour permettre la distribution du courrier 6 jours sur 7 et en finir avec la précarité.
La souffrance au travail s’accroît. La charge de travail devient insupportable, et les arrêts maladie explosent. Les agents attachés à leur mission de service public ne comprennent plus clairement le sens de leur travail.
Il faut reconstruire un réseau unique de distribution avec des salariés sous statut, faisant une part beaucoup plus importante au transport sur rail et défendre l’accessibilité bancaire sur tout le territoire
Signons la pétition sur https://www.change.org/p/maintien-du-bureau-de-poste-de-brest-saint-martin .
Nos camarades du PCF Brest ont remis ce jour les pétitions du PCF contre les fermetures des bureaux de poste. Une centaine de postiers, des syndicalistes CGT, des retraités, élus et usagers du Finistère nord et sud, présents pour le comité d’accueil de Philippe Wahl, PDG de la Poste, devant le bureau de Poste de Brest Siam. Nous lui avons porté nos revendications et donné les pétitions pour l’augmentation des salaires, contre la suppression des avantages bancaires des retraités et contre la fermeture du bureau de poste de Brest Saint Martin demain