Décès de notre camarade Christian Carduner, élu communiste à Scaër, ancien secrétaire de la section PCF de Scaër et syndicaliste CGT à la Poste

Nous avons eu la douleur d’apprendre dimanche après-midi le décès brutal à 69 ans de notre camarade Christian Carduner, élu communiste à Scaër, pendant des années secrétaire de section PCF à Scaër.
Christian Carduner a été aussi adhérent et militant de la section PCF de Quimper, à l’époque où il travaillait au centre de tri de Quimper, et également militant communiste à Kernével.
Christian travaillait à la Poste et a été responsable syndical CGT (dirigeant du syndicat départemental de la CGT PTT Finistère sud, puis il devint responsable CGT des activités postales et des télécommunications avant de devenir secrétaire régional)
Depuis 2020, il était élu d’opposition à Scaër, lui qui avait été tête de liste de la liste de gauche « Scaër. Osons et bâtissons ensemble » aux municipales à Scaër en 2020, et qui travaillait sans relâche pour les intérêts de la population et des services publics dans l’opposition, notamment encore en animant une pétition contre la désertification médicale, en luttant contre la dissolution du SIVOM.
Christian Carduner était respecté de tous pour son sérieux, sa détermination, son implication dans le travail.
Nous nous associons à la peine de sa famille, de ses amis, camarades et de nos concitoyens de Scaër et la fédération du PCF Finistère rend hommage aux années d’engagement pour le bien public et nos idées de justice sociale de notre camarade Christian dont le décès nous plonge dans la tristesse.
Christian a participé également régulièrement aux Conseils départementaux du PCF Finistère où il représentait sa section et aux AG fédérales. Récemment encore, pour les élections présidentielles, il participait à l’appel des Postiers pour soutenir la campagne de Fabien Roussel.
Christian recevra un dernier hommage au centre funéraire de Scaër à 14H30 vendredi 20 janvier.
Voici l’article paru dans Le Télégramme dimanche soir:
Tête de liste aux municipales de 2020, l’élu d’opposition Christian Carduner est décédé ce dimanche 15 janvier 2023.
Christian Carduner, qui fut tête de liste aux élections municipales de 2020, à Scaër, est décédé brutalement ce dimanche 15 janvier 2023, à l’âge de 69 ans.
Marié et père de famille, il s’était présenté comme tête de la liste « Scaër, osons et bâtissons ensemble » en 2020. Depuis lors, il siégeait dans l’opposition où il était actif sur de nombreux dossiers. Retraité de la Poste depuis 2011, il avait été affecté à Paris au début de sa carrière jusqu’en 1981, où il fut affecté au centre de tri postal de Quimper.
Un homme « très loyal »
Habitant à l’époque à Kernével, il y avait exercé un mandat municipal. Il avait ensuite dirigé le syndicat départemental CGT des PTT du Finistère-Sud, puis il devint responsable CGT des activités postales et des télécommunications avant de devenir secrétaire régional.
Le maire de Scaër a salué un homme « très loyal avec qui je m’entendais très bien, qui assumait très bien son rôle de conseiller municipal et qui était toujours assidu aux commissions ».
La cérémonie d’hommage pour les obsèques de Christian Carduner auront lieu vendredi au centre funéraire de Scaër à 14h30.
Fraternellement,
Ismaël Dupont

 

Le Parti communiste et la mairie de Scaër rendent hommage à Christian Carduner Réservé aux abonnés

 

Christian Carduner.

Publié le 17 janvier 2023 – Le Télégramme

 

Christian Carduner, conseiller municipal de Scaër, est décédé à l’âge de 69 ans. (Photo archives Le Télégramme)

À la suite du décès brutal de Christian Carduner, conseiller municipal, la section locale du Parti communiste français (PCF) a fait parvenir un communiqué : « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal et prématuré de notre camarade et ami Christian. C’était un homme engagé, d’abord à la CGT puis élu et militant au PCF. Il ne ménageait pas son temps et a donné une bonne partie de sa vie à la défense de ses collègues et de ses concitoyens dans les villes où le conduisait son emploi dans les PTT. Revenu à Scaër pour sa retraite, il a rejoint la section locale du PCF où il a pris rapidement des responsabilités en tant que secrétaire de section et, ensuite, lors des élections municipales de 2020 en conduisant la liste de Gauche « Osons et bâtissons ensemble ». Élu d’opposition actif, aucun dossier ne l’a laissé indifférent. Il a toujours été soucieux du bien-être de la population et de l’essor de la commune de Scaër. Nos pensées vont à son épouse Elisabeth et à ses enfants et petits-enfants ».

La mairie a également fait part de son émotion : « Le maire et son équipe municipale saluent son implication sur de nombreux dossiers et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à ses colistiers. Une minute de silence en son hommage sera organisée lors du prochain conseil municipal du 25 janvier ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :