Nous avons eu la grande peine d’apprendre de nos camarades drestois la mort d’Eric Pelennec.
Malgré son combat face à la maladie celle-ci l’a emporté hier après-midi.
Jean-Paul Cam, secrétaire de section du PCF à Brest, présente ainsi cet homme au grand cœur qui va nous manquer, vraiment, avec son humour et sa générosité:
« Responsable syndical de la CGT des agents communaux, militant communiste de premier plan, défenseur du journal l’Humanité , militant associatif, sportif de haut niveau Eric alliait la fraternité et la pertinence de l’analyse politique. Jusqu’au bout Eric s’est mobilisé pour son idéal. La section du Pays de Brest présente à Aline, à ses enfants et toute la famille ses condoléances fraternelles ».
C’est une nouvelle qui nous émeut beaucoup. Eric est quelqu’un que nous avons eu l’occasion de beaucoup apprécier et admirer dans son volontarisme, sa joie de vivre, son fort caractère mêlé à une vraie gentillesse, perçue notamment à la fête de l’Huma, grand moment de fraternité.
Eric s’est dépensé pour notre stand du Finistère à la fête de l’Huma Paris, réaménageant une caravane bénévole avec des copains, stand dont il était une des âmes et des piliers. Il part beaucoup trop tôt. On a l’impression que des gens comme lui sont invincibles, et pourtant!
Nous pensons fort à sa femme, Aline, à ses enfants, ses nombreux et chers amis et camarades de la CGT et du PCF.
Avec le décès d’Eric Pelennec, c’est un militant haut en couleur, très compétent, dévoué et sympathique qui nous quitte, un rassembleur et un entraîneur. Il va beaucoup manquer au stand du Finistère de la Fête de l’Huma et aussi aux Bretons de Paris, et à toute l’équipe des bénévoles bretons.
Des dons pour la recherche contre le cancer seront préférés aux fleurs
La fédération du Finistère présente à Aline , à ses enfants et toute la famille ses condoléances fraternelles.
Les obsèques d’Eric auront lieu jeudi ,à 14 h 30 à la salle de Cérémonie du Vern à Brest.