Taran Marec, responsable des Jeunesses communistes du Finistère, élu à Brest, et candidat sur la liste des Européennes conduite par Léon Deffontaines et soutenue par le PCF, République et Socialisme, L’Engagement, LRDG, était l’invité de la radio associative Bretagne 5 hier pour une très belle interview sur la politique internationale, l’Europe, la gauche et la montée de l’extrême-droite.
Taran sera également invité à l’UBO de Brest le 2 avril à représenter la liste PCF des Européennes à un débat organisé par l’association BREIZH EUROPE FRANCE – BEF aux côtés de Mme Lalucq pour PP/PS, Mme Massard pour RPS/PRG/Volt, Mme Toussaint (la tête de liste) pour EELV, un/e représentant de la majorité présidentielle (indéfini à cette heure), un/e représentant de LR (imprécis pour le moment) et éventuellement des représentant(e)s du RN, de Reconquête et de LFI, dont l’association était la semaine dernière sans nouvelle.
NB : Breizh Europe France – BEF, fondée en 2017, est la seule association identifiée en Bretagne dont l’enjeu est d’impliquer les jeunes et l’ensemble des citoyens français s’agissant d’Europe et d’Union européenne. Pour ce faire, elle investit les écoles, les collèges, les lycées, les facultés, les maisons d’arrêt, les associations et les entreprises afin que chacun puisse s’emparer de sa citoyenneté européenne et s’impliquer en conséquence.
NB 2 : L’amphithéâtre Guilcher de la Faculté Segalen se situe à 10 minutes à pied de la gare SNCF, en centre-ville, avec hôtels nombreux à proximité.
Ce grand débat est préparé et organisé par étudiants et lycéens avec le soutien de la présidence de l’UBO, des associations étudiantes et de l’Institut préparatoire à l’administration générale (IPAG) de Brest.