La section du Pays de Brest du PCF apporte tout son soutien au combat du collectif des iraniennes et iraniens de Brest – Manifestation le 19 novembre, 14h, place de Strasbourg

La section du Pays de Brest du PCF apporte tout son soutien au combat du collectif des iraniennes et iraniens  de Brest . Elle a lance un nouvel appel aux défenseurs des droits de l’homme à soutenir les luttes du peuple iranien et à participer à l’initiative du collectif:Le samedi 19 novembre, à partir du 14h00, place de Strasbourg, manifestation rue Jean Jaurès et rassemblement vers 14h30 place de la Liberté.
Le Parti Communiste Français demande au gouvernement français de cesser le silence et de condamner les violences du gouvernement islamiste.
Ci dessous le communiqué du collectif:
Le collectif des iraniennes et des iraniens de Brest organise une mobilisation
le samedi 19 novembre, à partir du 14h00, place de Strasbourg, manifestation rue Jean Jaurès et rassemblement vers 14h30 place de la Liberté. 
 
 Cela fait 8 semaines que les iraniens se battent pour la liberté, vous êtes invités à venir les soutenir.
 
La date du 19 novembre est une date symbolique, c’est à cette date que le gouvernement iranien a abattu  un avion Ukrainien de passagers majoritairement iraniens. 
 

La situation en Iran  s’aggrave, nous avons appris que les parlementaires iraniens ont mis  au vote l’exécution de ceux qui  ont été arrêtés pendant les manifestations, environ 223 parlementaires sur 270 ont voté pour l’exécution.

 
 
Il semble qu’environ 14 000 personnes ont été arrêtées depuis le début des manifestations, parmi elles une 40aine de jeunes enfants, difficile de connaître les chiffres exacts, ce sont des chiffres qui sont communiqués par des ONG qui arrivent à avoir des informations. 
 
 
Je vous transmets ci-joint le tract d’appel de la mobilisation du samedi 19 novembre. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :