Léon Deffontaines et Fabien Roussel rencontrent avec les candidats bretons aux Européennes les acteurs de la filière pêche à Loctudy et du Pays Bigouden

A Loctudy, rencontre de Léon Deffontaines et Fabien Roussel avec l’ensemble des représentant.es de la filière halieutique. Quel futur pour la pêche à Loctudy, et plus largement en France ! Réchauffement climatique, casse des bateaux, quotas, Brexit, espèces, biodiversité,…. tous les sujets sont abordés. Il y a urgence à permettre les scientifiques et les pêcheurs à travailler ensemble ! Les deux ont des connaissances à partager pour améliorer la filière ! Pour une gestion durable des ressources naturelles ! Et une alimentation avec les produits locaux ! Il est même question du merlan bleu, et du surimi ! Et la farine de poisson !
La pêche bretonne est la moins carbonnée d’Europe !
Cette  rencontre a eu lieu à la Criée. Elle a associé les acteurs de la pêche à Loctudy à Leon Deffontaines, tête de liste aux Européennes du PCF et de la Gauche unie, et Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député, candidat sur la liste également, accompagnés par Louis Guiriec de la section du pays bigouden, les candidats bretons aux européennes du PCF, Amar Bellal et Taran Marec, Gladys Grelaud, conseillère régionale et Gérard Lahellec sénateur, Ismaël Dupont, conseiller départemental et secrétaire départemental du PCF Finistère, Guenola Le Huec secrétaire départementale du PCF Morbihan et élue dans le Morbihan, Maryse Rousseau secrétaire de section du PCF pays bigouden. J’y étais aussi en tant que avec et . Et de nombreux militants communistes bigoudens ont accueilli ensuite Léon Deffontaines et Fabien Roussel pour un crêpe et un coup de cidre sous le barnum rouge avec les patrons de pêche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :