Les communistes se rassembleront à Crozon contre l’arme nucléaire (Ouest-France, 18 avril 2023)

Les communistes se rassembleront à Crozon contre l’arme nucléaire

Les jeunes communistes du Finistère organisent une action en presqu’île de Crozon, samedi 22 avril 2023, pour dénoncer les risques et dérives de l’arme nucléaire. Ce n’est pas un appel à manifester mais un temps fort qu’ils veulent d’ampleur nationale.

Ouest-France, 18 avril

Les jeunes communistes du Finistère organisent une action en presqu’île de Crozon, samedi 22 avril 2023, pour dénoncer les risques et dérives de l’arme nucléaire.

« Avancée comme un totem de défense par les pays qui la détiennent, l’arme atomique est source de tensions et provoque une course à l’armement et à la modernisation nucléaire. Celle-ci n’est ni plus ni moins que la volonté des pays d’augmenter la puissance de feu, donc de destruction, de leurs bombes » expliquent les jeunes communistes dans un communiqué.

Prises de paroles et soutiens

Un rassemblement est annoncé à 14 h, à Crozon, dans le quartier du Fret, à quelques centaines de mètres de la base opérationnelle de l’île longue. Là où sont basés les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Marine nationale.

Représentants nationaux annoncés

L’organisation a été confiée aux Jeunes communistes du Finistère mais c’est bien un événement unique en France. Plusieurs prises de prises de paroles sont prévues dont celles de celle d’Ismaël Dupont (secrétaire de la fédération des communistes du Finistère) et de Léon Deffontaines (secrétaire général des jeunes communistes de France).

Roland Nivet (secrétaire national du Mouvement pour la paix) devrait aussi prendre la parole puisque l’action est soutenue par le Mouvement de la paix et le Collectif pour l’interdiction des armes nucléaires dans le Finistère (CIAN29).

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :