Communiqué du collectif retraites du Pays de Morlaix: près de 3000 euros récoltés pour les caisses de grève à l’occasion de 8 projections du film La Sociale

DU COLLECTIF RETRAITES DU PAYS DE MORLAIX

Le collectif est constitué de : Comité de chômeurs et solidaires MNCP 29, LDH, Gauche indépendantiste, Génération.S, Ensemble, EELV, LFI, LRDG, NPA, PCF, PS, UDB, des militants syndicaux et citoyens, des militants associatifs et des citoyens.

Morlaix, le 18 avril 2023

Le collectif retraites du Pays de Morlaix, avait déjà organisé vers la mi-mars cinq projections de l’excellent film-documentaire « La Sociale » de Gilles Perret.

A cette occasion, il a récolté près de 2300€ qui ont été  remis à la CGT-Cheminots pour la constitution de caisses de grèves.

Le collectif a de nouveau organisé une série de 3 projections les 4, 7 et 11 avril derniers sur respectivement Plouigneau, Roscoff et Locquénolé.

611€ ont alors été récoltés et remis mardi 18 avril aux caisses de grève du lycée Tristan Corbière de Morlaix et du collège Jacques Prévert de Saint-Pol-de-Léon.

Aussi, près de 300 personnes auront à la fois découvert le film qui relate les origines de la Sécurité sociale en France et contribué à la solidarité active envers les grévistes.

Deux autres séances pourraient être programmées début mai : l’une à Carantec, l’autre à Plougasnou. Le collectif attend des réponses des municipalités concernées et en profite pour remercier chaleureusement toutes celles qui ont joué pleinement le jeu de la solidarité avec le mouvement contre la réforme des retraites et le soutien au grévistes.