Les postiers bigoudens en grève !

image_pdfimage_print

Les communistes du Pays Bigouden soutiennent l’action de grève entamée depuis jeudi 23 mai 2019 par 90 % des postiers du centre de tri postal de Pont-l’Abbé.

 

Samedi 25 mai 2019 une délégation des communistes du Pays Bigouden est allée à la rencontre des salariés et des fonctionnaires de la plate-forme industrielle de courrier de Pont-l’Abbé.

Les postiers sont depuis plusieurs années confrontés aux différentes réorganisations concoctées (sans sérieuses concertations avec les représentants du personnel) par les directions locales et régionales. Ces réorganisations à l’économie entraînent des surcharges de travail dramatiques qui viennent d’atteindre un niveau insupportable pour de nombreux agents, parmi lesquels les victimes de burn-out sont de plus en plus nombreuses. La mission de service public de la Poste s’en trouve fortement dégradée.

Le Parti communiste apporte son soutien sans réserve aux revendications des postiers en lutte pour défendre leurs conditions de travail, l’emploi et la qualité du service public.

Chacun mesure ce qu’il en coûte d’être obligé de se mettre en grève pour se faire entendre et respecter.

Le PCF remercie les postiers pour l’engagement dont ils font preuve à longueur d’année pour le maintien et le développement des services rendus à la population où la poste tient un rôle essentiel.

A Pont-l’Abbé le 25 mai 2019

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :