Notre ami et camarade Patrick Quélaudren nous a quittés le lundi 4 décembre au matin (PCF Pays Bigouden – Le Travailleur Bigouden)

Notre ami et camarade Patrick Quélaudren nous a quitté hier, lundi 4 décembre au matin.

https://pcbigouden.fr/

Militant de la cause Laïque, «il n’en faisait jamais assez pour les écoles publiques, il ne comptait pas son temps. Patrick était une personne très attachante », commente Guy Barré qui partageait la présidence de l’Amicale laïque avec lui.

« L’Amicale laïque est orpheline », émet Liliane Filoche, cheville ouvrière de l’association qui compte près de 500 adhérents.

Référent des délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN), militant de la Fédération syndicale unitaire (FSU), adhérent au Parti Communiste Français (PCF), trésorier de la JPA 29 (Jeunesse au plein air), membre du conseil d’administration de la Ligue de l’enseignement… Patrick faisait partie de ces personnes qui se donnait en toute humilité.

Véronique Blanchet reste marquée. « J’ai énormément appris à ses côtés, Patrick m’a guidée. Il possédait une grande humanité. Il était à l’écoute, jamais dans le jugement, confie celle qui a milité avec lui au Front de gauche, il avait toujours un discours apaisant, avec pour seul objectif le bien de l’autre ».

Nos pensées vont vers sa famille, ses proches et ses amis.

Une cérémonie sera organisée en son hommage
mardi 12 décembre, à 14 h 30, au Patronage Laïque à Pont-l’Abbé.

Louise Trimaille : “Magnifique billet à un grand homme, militant, généreux et plein d’humour. Je n’ai que de bons souvenirs de Patrick avec qui j’étais partie en colo quand j’étais enfant.  Il nous manquera à tous !”

Gaston Balliot : “Nous avons fait ensemble un très long chemin en politique. Toujours dans la confiance, la bonne humeur, la réflexion commune avec exigence. Un homme bien, vraiment ! “

 

De gauche à droite : Delphine Caro, administratrice de l’Amicale laïque et responsable des inscriptions, et Patrick Quelaudren, président.

C’est un joli nom “camarade”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :