VISITE COMMENTEE DE L’EXPO ERNEST PIGNON ERNEST
DEUX OU TROIS CHOSES QU’IL FAUT AVOIR EN TÊTE
Nous avons donc rendez vous le samedi 1er octobre à 9h50 devant le Fonds Hélène et Edouard Leclerc aux Capucins, à Landerneau.
Deux groupes de 30 personnes seront accueillis par les médiateurs culturels et les médiatrices culturelles de l’exposition consacrée à Ernest Pignon Ernest. Le premier commencera la visite à 10h et le second à 10h15. D’autres seront en visite libre.
En tout 74 personnes sont attendus à l’invitation du PCF Finistère, avec un groupe de la fédération d’action laîque du Pays Bigouden et du Secours Populaire.
On se retrouvera à 12h dans la cour du musée et l’on rejoindra les bords de l’Elorn plus exactement au « Mille Club , rue du Calvaire à Lanterneau où nous attendra Renaud Faroux, historien de l’art.
Renaud Faroux, co-commissaire de l’exposition « Libres comme l’art » commandée par le PCF à l’occasion de son centenaire nous accompagne depuis le début dans nos aventures.
Cette visite de l’exposition consacrée à Ernest Pignon Ernest est la 6éme que la Fédération du Finistère organise depuis 2017. (entre temps le COVD est passé par là.) Le 6éme après Picasso, Riopelle, Moore, Tal Coat , Libres figurations. Elle connaît comme les autres un vif sucés.
Renaud Faroux tiendra à la suite de la visite une de ses conférences dont l’intérêt ne s’est jamais démenti.
Avant, pendant ou après la conférence de Renaud nous pique-niquerons ensemble et chacune et chacun est invité apporter ce dont il a envie, salade, boisson, fromage, chips, charcuterie, desserts…et toute cette sorte de chose.
On amène ses couverts et on se munit de 10 euros.
Au samedi 1er octobre donc !
Les inscriptions sont closes désormais.