Quimper, 14 mai, Elections européennes et PAC : tou·te·s à table pour en débattre ! – débat en présence de Cindérella Bernard, candidate PCF sur la liste de Ian Brossat.

image_pdfimage_print

Elections européennes et PAC : tou·te·s à table pour en débattre ! – débat à Quimper le 14 mai en présence de Cindérella Bernard, candidate PCF sur la liste de Ian Brossat

Elections européennes & PAC : tou·te·s à table pour en débattre !

La Politique Agricole Commune est une politique fondatrice de l’Union Européenne, qui conditionne notre alimentation et représente près de 40% du budget de l’Union européenne. Elle nourrit malheureusement aujourd’hui certaines dérives du système agro-alimentaire : problèmes sociaux (faible revenu des paysans, baisse du nombre de fermes, etc.), écologiques (manque d’adaptation de l’agriculture au changement climatique, chute de la biodiversité, etc.) et sanitaire (utilisation de produits chimiques, antibiorésistance, etc.).

Ensemble, nous pouvons exiger des futur.e.s eurodépututé.e.s, nos représentant.e.s au Parlement européen, que la prochaine PAC soit juste, cohérente, durable et saine pour toutes et tous !

Nous recevrons à cette occasion

Cindérella Bernard ( PCF )

Uisant Créquer ( Envie d’Europe )

William Lajeanne ( EELV )

Emmanuelle Trocadéro ( Génération.S )

Rendez-vous le 14 mai aux Halles Saint François à Quimper, de 19 h 45 à 22 h 30, c’est ouvert à tous.tes !

Evénement organisé par ACTES en Cornouaille, Attac Quimper, la Biocoop de Quimper, la Confédération Paysanne 29, Le Groupement des Agriculteurs Biologiques ( GAB 29 ) en partenariat avec @Pour une autre PAC (https://pouruneautrepac.eu/)

https://www.facebook.com/events/353032025568248/?active_tab=about

La plateforme« Pour une autre PAC » rassemble 36 organisations paysannes, environnementales, de bien-être animal, de solidarité internationale et de citoyen.ne.s-consommateur.rices. Depuis plus de deux ans, le collectif porte des propositions concrètes de révision de cette politique et organise des évènements de sensibilisation du grand public à cet enjeu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :