Soutien du PCF Pays de Quimperlé à une famille d’origine congolaise – Rassemblement lundi 25 janvier à 16h .

AUCUNE FAMILLE A LA RUE , NI AUJORD’HUI NI DEMAIN

Une famille de sept personnes, originaire du Congo composée du père et de ses six enfants, dont deux filles de 19 et 17 ans et quatre garçons de 15, 13, 11 et 10 ans risque de se retrouver à la rue prochainement.

Cette famille a quitté la république démocratique du Congo fuyant la répression politique. On est sans nouvelles de la mère arrêtée à son domicile.

Arrivée en France en 2017, la famille obtient le statut de demandeur d’asile, valable jusqu’au 12 février 2021. Elle est donc en situation parfaitement régulière.

 En janvier 2018, elle intègre le Centre d’accueil de demandeurs d’asile à Quimperlé.

Brutalement en décembre 2020, l’administration lui retire le droit d’asile et lui signifie.tout aussi brutalement qu’elle doit rendre les clés du logement qu’elle occupe.. La famille devra donc quitter son logement et se retrouvera à la rue, sans ressource, sans possibilité de travailler.

Bel exemple d’humanité !

Signalons que la famille a entamé les démarches en Préfecture du Finistère pour renouveler sa carte de séjour. Mais en raison du COVID les services préfectoraux  sont inaccessibles et injoignables.

Il n’est pas impossible que le virus ait bon dos en l’espèce.

L’association Cent pour un toit qui accompagne cette famille appelle à un rassemblement de soutien le lundi 25 janvier à 16h devant le collège Jules Ferry, où est scolarisé un des garçons.

Les Communistes du Pays de Quimperlé s’associent pleinement à cette initiative et appellent toutes et tous à y participer.

PCF Pays de Quimperlé,

Quimperlé le 24 janvier 2021

1 ping

  1. Soutien du PCF Pays de Quimperlé à une famille d’origine congolaise – Rassemblement lu…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :