Triste nouvelle – décès de notre camarade de Riec-sur-Belon Jean-Claude Corre

Nous avons appris cette semaine le décès de notre camarade Jean-Claude Corre, de Riec-sur-Belon, et de la section PCF de Moëlan, désormais intégrée à la section de Quimperlé.
Jean-Claude Corre qui a longtemps milité dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan, était militant du PCF et du SNES-FSU. C’était un ancien professeur de l’enseignement technique et de mathématiques et il avait 87 ans.
Il était le frère de José Corre, notre camarade du Relecq-Kerhuon, décédé il y a quelques années.
Jean-Claude était encore très impliqué dans le suivi de l’actualité politique, l’expression publique pour répondre à ce qu’il percevait comme des oublis ou des travestissements de la réalité historique et politique, et nous envoyait régulièrement des courriers et des courriels pour nous faire part de ses analyses, ainsi qu’à un nombre conséquent de correspondants avec qui il partageait ses points de vue politique argumentés.
Il cherchait également à coller des affiches et distribuer des tracts pour faire vivre les idées du parti dans son secteur du sud-Finistère.
Il participait à tous les comités de soutien du PCF – tout dernièrement celui de la liste emmenée par Léon Deffontaines aux Européennes – et était un relais efficace pour les étoffer en contactant lui-même les camarades et sympathisants.
Il vendait également la vignette de nos fêtes de l’Humanité. Et venait régulièrement aux AG du PCF Finistère, aux Jeudis Rouges du PCF Pays de Quimperlé, aux réunions de section.
 Au nom du Parti communiste du Finistère, nous exprimons notre reconnaissance pour les décennies d’engagement de Jean-Claude, notre tristesse d’apprendre son décès et notre solidarité avec sa compagne, notre camarade Arlette Samson, son fils Sylvain, secrétaire de section du PCF dans les Côtes d’Armor (à Ploufragan), à toute sa famille, ses camarades et ses amis, dans ce moment douloureux.
Ismaël Dupont, pour le PCF Finistère
***
Riec-sur-Bélon (29)Ploufragan (22)Saint-Brieuc (22)

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Jean-Claude CORRE

survenu le mardi 26 novembre 2024, à l’âge de 87 ans.
De la part de :
Arlette, sa compagne;
Sylvain, son fils et Marcelle;
Maëva, Clara, ses petites-filles;
Cathy, Valérie, Lionel,
et toute sa famille.
Pensées pour Nadia, sa fille.
Un dernier hommage lui sera rendu le lundi 2 décembre à 12h au centre funéraire de Kerlétu à Lorient

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :