Réunion de travail de la coopérative des élu.e.s communistes à Brest ce mercredi 20 septembre

Réunion de travail de la coopérative des élu.e.s communistes du Finistère ce mercredi 20 septembre au soir dans notre local fédéral de Brest. Des élu.e.s de Quimper, du Relecq-Kerhuon, de Brest, de Landerneau, de Morlaix étaient présent.e s pour cette réunion constructive et efficace de l’association des élu.e.s communistes et republicains du Finistère qui se relance depuis quelques mois sous l’impulsion de Gladys Grelaud, membre du Conseil National de la coopérative des élu.e.s communistes, et d’un bureau composé d’élus de plusieurs communes de notre grand département qui compte une soixantaine d’élu.e.s communistes et apparentes. Nous avons discuté des mobilités, des trains et bus de proximité, du désenclavement de la pointe finisterienne, des difficultés rencontrées dans les EHPAD du département, de l’explosion des factures d’énergie, de la maîtrise publique de l’eau, de la crise climatique et sanitaire dans les hôpitaux et l’accès aux soins, et de nos initiatives communes et coordonnées face a ces situations. Prochaine réunion fixée le jeudi 30 novembre dans le nouveau local du PCF à Quimper, 5 place de Locronan, suivie d’un repas fraternel des élus communistes et sympathisants du Finistère.

une page facebook de la coopérative des élu.e.s communistes du Finistère existe désormais: https://www.facebook.com/profile.php?id=61551739974361

Nous incitons aussi tous les élus à adhérer à la coopérative des élu.e.s communistes républicains et citoyens (30€ l’adhésion annuelle), coopérative des élu.e.s désormais présidée au niveau national par Philippe Rio, maire de Grigny, avec possibilité aussi de s’abonner à la revue de la coopérative des élus, « L’élu-e » (64€ l’année).
Nous pourrons aussi mettre en place des formations adapté au local avec le CIDEFE qui est l’organisme de formation des élus communistes. Il est d’ores et déjà possible à tout élu, communiste ou non, de suivre des formations du CIDEFE, formations prises en charge dans le cadre de sa collectivité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :