Triste nouvelle: décès de notre camarade de Concarneau Alain Houziaux, ancien responsable syndical de la métallurgie, militant depuis plus de 50 ans au Parti communiste

 

Nous avons appris avec une grande tristesse il y a deux jours le décès de notre camarade Alain Houziaux, responsable syndical, métallurgiste retraitée, habitant Concarneau, membre du PCF et de la CGT et du comité de soutien finistérien à la liste de la Gauche unie menée par Léon Deffontaines.
Alain Houziaux militait au Parti communiste depuis plus de 50 ans.
Je veux exprimer au nom de la fédération notre peine pour sa famille, ses amis, ses camarades de Concarneau, de Rosporden et du Finistère, et tout particulièrement ceux qui ont eu l’occasion de militer avec lui.
Nous exprimons notre reconnaissance envers les engagements et le militantisme d’Alain, notre camarade auquel sera rendu un hommage samedi matin à Concarneau.
Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF Finistère
Voici un extrait de l’annonce de la famille dans le Télégramme et un article d’hommage à Alain Houziaux dans le Ouest-France:
Publié le 10/04/2024 dans Le Télégramme
CONCARNEAU – ORGEVAL.
Nous avons la douleur de vous faire part du décès brutal de
M. Alain HOUZIAUX
survenu à l’âge de 76 ans.
De la part de
Annie, son épouse, née Le Grall ;
Kristell et Jean-Claude,
Bruno et Michaela,
Julien et Nadia,
ses enfants ;
Eugénie, Jules, Adrien,
Hugo, Amaury et Thomas,
ses petits-enfants,
et toute la famille.
Un hommage lui sera rendu samedi 13 avril, à 11 h, au sein de la salle d’hommage du funérarium Le Squere, 11, rue Jacques-Noël-Sané, à Concarneau, où Alain repose.
Visites à partir de 14 h, ce jour.
Le présent avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :