Se défendre et lutter pour les droits sociaux a un coût. Aidez les militant.e.s de Morlaix poursuivie.s dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

Se défendre et lutter pour les droits sociaux a un coût.
Aidez les militant.e.s de Morlaix poursuivie.s dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites. Sans solidarité, pas de liberté !✊
18 militants ont été auditionnés au commissariat dans le cadre des actions pour dénoncer la réforme des retraites à Morlaix. Ils ont dû payer des frais d’avocat. Plusieurs d’entre eux ont été condamnés à des amendes de 240 euros chacun pour entrave à la circulation routière.
Nous dénonçons cette volonté de briser et d’intimider le mouvement social progressiste contre une réforme qui va dégrader la vie de nos concitoyens et qui étaient rejetée par les 2 tiers d’entre eux. Une réforme qui a été imposée par plusieurs 49-3 alors que les Français n’en voulaient pas et qu’ils ont manifesté par millions à une quinzaine de reprises, avec des manifestations monstres de 15 000 personnes à Morlaix. 
Plusieurs de nos élus et militants étaient là pour défendre nos camarades lors de leur audition au commissariat et au tribunal de Morlaix.
Pour soutenir nos camarades, des citoyens, militants politiques et des syndicalistes soumis à l’amende pour avoir défendu les droits sociaux de tous, pour aider à financer la défense des camarades qui ont été auditionnés au commissariat et pour certains au tribunal, la fédération du Finistère du Parti communiste fait un don de 240 euros.
En tout c’est plusieurs milliers d’euros, au moins plus de 7000, qu’il faut financer pour que les camarades ne se retrouvent pas à tout payer de leur poche. Certains ont eu plusieurs amendes déjà.
Nous appelons nos adhérents et sympathisants qui le peuvent à faire eux aussi un geste de don solidaire.
https://www.helloasso.com/…/l-eclairag…/formulaires/1…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :