220 personnes mobilisés à Morlaix contre la loi immigration raciste et xénophobe de Gérald Darmanin et de la majorité En Marche, de la droite et du RN (Photos P-Y Boisnard, J-L Le Calvez, et article du Ouest-France)

Ouest-France

À Morlaix, ils se mobilisent contre la loi immigration, ce samedi 20 janvier

Sarah HUMBERT. Publié le

Une mobilisation contre la loi asile et immigration était organisée, samedi 20 janvier 2024, à 15 h, à Morlaix (Finistère). Environ 200 personnes étaient rassemblées sur la place des Otages.

Un membre du collectif prenant la parole la parole lors du rassemblement. | OUEST-FRANCE

 

Un membre du collectif a pris la parole lors de ce rassemblement : « L’ensemble des droits des personnes étrangères est remis en cause Cette loi est une machine à créer des clandestins. » Le cortège a prévu de se rendre à la sous-préfecture, non loin, avec l’objectif de rencontrer la sous-préfète, pour lui faire part de leur souhait du retrait de cette loi.

Une loi qui ne passe pas

À Morlaix, cette loi ne passe pas auprès de plusieurs associations. Fin décembre, 2023, plusieurs d’entre elles avaient adressé une lettre à la députée Sandrine Le Feur, qui a voté en faveur de cette loi, pour lui reprocher son choix. Elles avaient écrit que « toutes les lignes rouges avaient été franchies », selon elles. La députée, quelques jours plus tôt, avait expliqué son choix, via un communiqué de presse.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/a-morlaix-ils-se-mobilisent-contre-la-loi-immigration-ce-samedi-20-janvier-9fb25bae-b774-11ee-879f-a9ffd2809e51

Diaporama : Rassemblement contre la loi asile et immigration Morlaix samedi 20 janvier 2024

Laisser un commentaire