Philippe Rio, maire de Grigny élu Meilleur Maire du Monde, président de la Coopérative des élus communistes, en visite à Brest ce week-end du 17 au 19 juin 2023

Philippe Rio, maire de Grigny, est en visite à Brest du 17 au 19 juin à l’occasion de l’exposition Banksy Modeste Collection dont il a reçu la première expérience dans sa ville.

Il avait reçu en 2021 la distinction de meilleur maire du monde récompensé par la Mayor World Award. Ce choix était motivé par le fait que le maire de Grigny « a développé une vision positive mais pragmatique dans son combat contre la pauvreté et l’exclusion sociale », pour son volontarisme en matière « d’éducation et de culture » et pour son investissement dans « les énergies renouvelables ».

Philippe Rio est le président de la Coopérative des élus communistes et républicains.

Il est également membre du groupe international Mayors for Peace.

Il participera, avec des élus communistes locaux et régionaux (par exemple l’élue de Callac qui s’était battue pour le maintien du projet Horizons de lieu d’accueil de réfugiés dans sa ville), à différentes rencontres sur l’originalité de l’action et des propositions communistes dans les collectivités locales et sur la protection nécessaire des élus de la République face aux menées violentes, xénophobes, racistes, sexistes des groupes d’extrême droite.

Juste avant son retour à Paris, nous proposons à la presse locale de venir le rencontrer lundi 19 juin à 9h30 dans les locaux de la section PCF de Brest rue André Berger.

De 8h30 à 9h30, il aura rencontré et échangé avec des actrices et acteurs locaux associatifs et syndicaux.

Sa venue est l’occasion de rappeler que des forces associatives, syndicales, politiques peuvent travailler ensemble pour défendre la paix, les droits des peuples à disposer d’eux-mêmes, la nécessité d’accueillir les réfugiés dans la dignité, la nécessité de défendre et promouvoir les services publics locaux.

 

Brest, le 15 juin 2013.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :