33 nouvelles adhésions au PCF dans le Finistère et 44 nouveaux adhérents dans notre fédération.

image_pdfimage_print

33 nouvelles adhésions au PCF dans le Finistère et 44 nouveaux adhérents dans notre fédération depuis janvier 2019.

33 nouvelles adhésions au parti communiste français dans le Finistère depuis le début de l’année 2019, dont beaucoup de jeunes, plus 12 camarades arrivés d’autres départements (pour un départ dans une autre fédération).

Nous sommes bien partis pour arriver a nos objectifs de 10 pour cent d’adhérents et cotisants en plus en deux ans!

Nous sommes actuellement à 879 adhérents, dont 550 environ à jour de cotisations.

En 2018, c’est 40 nouvelles adhésions qui avaient été réalisées dans le Finistère.

La moyenne de cotisations par adhérent chaque année est de l’ordre de 145 euros. C’est avec les cotisations de nos adhérents, les indemnités de nos élus (une trentaine dans le Finistère), bien plus qu’avec l’argent public, que nous touchons beaucoup moins que d’autres partis (c’est lié à l’influence électorale… aux remboursements des frais de campagne, pas à la vigueur militante sur le terrain), que nous pouvons mener des batailles politiques.

Le dynamisme de notre campagne des européennes, notre présence constante sur le terrain, nos initiatives militantes et d’éducation populaire, et un souffle nouveau apporté par Ian Brossat et Fabien Roussel n’y sont sans doute pas pour rien.

Le communisme est toujours une idée neuve, qui n’a rien perdu de son actualité et de son caractère subversif, et surtout une pratique politique de générosité accordant les actes à notre idéal de Paix, d’entente et de partage entre les peuples, de société meilleure, avec une dignité de vie pour tous, plus humaine, égalitaire et réellement civilisée.

La fête de l’humanité sera encore un grand moment d’adhésion, comme la rentrée universitaire. Face aux capitalistes et aux fachos, il y a nécessité de s’organiser pour résister et proposer une véritable alternative à la société du fric, des inégalités et de la haine.

Adhérer au PCF, c’est aussi faire le choix d’intégrer un collectif solidaire et fraternel d’action et de réflexion pour aider à un changement véritable dans la société, pour l’Humain et la planète, et à faire reculer la loi de l’argent et du capitalisme.  Un parti qui a 98 ans d’histoire, avec une conception de la pratique politique et de la défense des intérêts populaires peu commune.

Ismaël Dupont, secrétaire départemental du PCF – fédération du Finistère

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :