« Une seule solution s’impose à Élisabeth Borne et au gouvernement : le retrait » – Pour cela, tous dans la rue le jeudi 16 février!

« Une seule solution s’impose à Élisabeth Borne et au gouvernement : le retrait » – Pour cela, tous dans la rue le jeudi 16 février!

COMMUNIQUE de la Fédération PCF du Finistère

Le 11 février 2023 marquera une nouvelle date majeure de la mobilisation sociale du pays avec plus de 2,5 millions de Françaises et de Français participant aux manifestations, et près de 80 000 manifestants dans le Finistère
Ce mouvement social inédit, à l’appel de toutes les organisations syndicales, est soutenu par 90 % de l’opinion publique.
Le Gouvernement, le président de la République, les députés,les sénateurs doivent entendre, écouter, les millions de grévistes, de manifestants, qui, depuis le 19 janvier, expriment en masse leur refus de cette réforme.
La France du travail s’est à nouveau levée avec un message : « Le peuple ne veut pas de cette réforme ! »
Cette mobilisation est exemplaire, puissante et déterminée à mettre en échec un projet insupportable pour l’immense majorité des salarié·es du pays.Ne pas entendre le message des cortèges serait irresponsable.
Face à cette mobilisation massive, une seule solution doit s’imposer à Élisabeth Borne et au gouvernement : le retrait de la réforme !
Le pays a besoin d’un tout autre projet pour une France des jours heureux, une France au service du monde du travail et pas du capital. Une France qui garantie la retraite à taux plein à 60 ans pour toutes et tous, intégrant la prise en compte des années d’études et de formation, du nombre d’enfants, de la pénibilité avec des droits au départ anticipés.
La fédération du Finistère du PCF appelle à l’amplification de la mobilisation les 16 février et 7 mars prochains pour le retrait de la réforme.

REFORME DES RETRAITES :
Après une 4ème journée de mobilisation exceptionnelle, 2.5 millions de manifestants en France dont plus de 80 000 sur le Finistère,  La lutte continue, on ne lâche rien !

Manifestations du 16 février à 10h30
Brest : place de la Liberté
Carhaix : place du champ de foire
Quimper : place de la résistance
Quimperlé : devant la gare

Manifestations du 16 février à 11H00  
Morlaix Place Puyo
A noter également :

  • marche aux flambeaux le 15 février à 18h30 à Pont l’Abbé avec un départ de l’Union Locale 10 rue de la Madeleine 29120 Pont L’Abbé
  • manifestation samedi 18 février à 10h30 à Crozon, rdv devant la mairie puis manifestation en ville de Crozon.
Toutes et tous ensemble pour le retrait et pour des Jours heureux après une vie de travail !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :