À Brest, les élus communistes souhaitent des transports gratuits pour les jeunes (Ouest-France, 11 septembre 2023)

Les élus communistes commentent la nouveauté de la rentrée à Brest, à savoir les changements dans la politique de stationnement.

Ils y voient « un meilleur partage de l’espace public entre tous. » Ils poursuivent : « Nous réaffirmons notre souhait de maintenir certaines zones en stationnement gratuit, comme c’est le cas aujourd’hui au parking de Kerfautras, situé en centre-ville. »

La gratuité

Les élus communistes estiment que, « dans certains secteurs précis de la ville », « la gratuité du stationnement peut servir la redynamisation des quartiers. Dans d’autres, c’est la piétonnisation qui contribue à la qualité de vie en ville. Ailleurs, comme au Port de Commerce, c’est le stationnement en zone bleue qui semble le plus adapté. »

Et de reformuler un vœu qui leur tient à cœur : « Nous souhaitons que soit mise en place une expérimentation de la gratuité des transports publics collectifs, dans un premier temps en direction des jeunes de 0 à 26 ans. À nos yeux, c’est une mesure sociale, écologique et attractive pour notre territoire. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :