Amar Bellal invité des Mardis de l’éducation populaire du PCF Morlaix le mardi 7 mars: Flambée des prix de l’énergie, sortie des logiques de privatisation et de spéculation, transition écologique pour faire face au réchauffement climatique

Amar Bellal

sera le prochain invité des Mardis de l’éducation populaire,

Le Mardi 7 mars de 18h à 20h, au local du PCF Pays de Morlaix, 2 petite rue de Callac à Morlaix

Conférence-débat suivi d’un apéritif convivial

Ouverte à toutes et à tous, Gratuit.

L’énergie est un bien essentiel, qui conditionne grandement notre qualité de vie et la satisfaction de tous nos besoins en touchant des secteurs stratégiques tel que le transport, l’agriculture, l’industrie et le logement.
Confié au privé, l’énergie est l’objet de spéculation et de stratégie de pénurie organisées à l’échelle européenne afin de la rendre de plus en plus cher et de plus en plus rare.
Comment extraire ce secteur des lois du marché pour qu’il reste en France un service public afin que les usagers paient leurs factures à un prix coûtant de production et non au prix fort de la spéculation du marché?
Et comment produire et consommer cette énergie en tenant compte du défi climatique et du défi de l’épuisement des ressources?
Nous partirons de la problématique climatique sur la base des rapports du GIEC pour en venir à la contribution de la France, nous aborderons les scénarios possible énergétiques possibles pour atteindre une France zéro carbone d’ici 2050, ainsi que le coût de cette transition, la nécessité alors d’avoir un service public fort ainsi que le renforcement de nos filières industrielles.
la revue Progressistes (science, travail et environnement)
Le blog personnel de Amar Bellal
environnement-energie.org

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :