Assemblée Générale du PCF Finistère le samedi 7 janvier 2023 à la MPT de Quimerc’h (Pont-de-Buis les Quimerc’h): débat sur la proposition de base commune du Congrès, repas convivial et spectacle sur la Commune de Paris

A l’occasion du Conseil départemental du PCF Finistère le lundi 19 décembre, à la fédération à Brest, nous avons affiné le programme et l’organisation de la prochaine Assemblée Générale du PCF Finistère qui aura lieu le samedi 7 janvier à la MPT de Quimerc’h.
Accueil à partir de 9h15
Café de 9h15 à 9h30
9h30: Mot d’accueil, précisions sur l’organisation de la journée et de l’AG
10h-12h45: Débats sur la base commune de discussion du Congrès votée au CN du 4-5 décembre : « L’ambition communiste pour de nouveaux « Jours Heureux » et qui sera soumis au vote des adhérents fin janvier, les 27, 28, 29 janvier, ainsi que le ou les autres textes alternatifs.
10h-11h: « Ruches » en 4 groupes (les camarades devront s’inscrire dans un des groupes):
échanges / débats libres à 15-20 camarades introduits par un animateur de ruche qui va introduire un ou deux chapitres associés en présentant 10 idées forces de ce ou de ces chapitres prêtant à débat et à réflexion collective.
une prise de note sera faite et chaque groupe désignera un rapporteur qui présentera ensuite les idées exprimées dans le groupe portant sur la base commune à l’ensemble de l’assemblée.
Pierre-Yves Thomas introduira sur une des ruches le chapitre I (2018-2023: Des années d’action au service de la transformation du pays) et le chapitre VII (Poursuivre le redéploiement du PCF)
Roger Héré introduira sur la deuxième ruche le chapitre II (Devant un défi de civilisation) et le chapitre IV (L’actualité brûlante du projet communiste)
Jeannine Daniel introduira sur la troisième ruche le chapitre III ( La France face à une crise de régime) et le chapitre V (Ouvrir un nouvel horizon pour la France)
Claude Bellec introduira sur la quatrième ruche le chapitre VI sur la stratégie (Agir pour le rassemblement majoritaire de notre peuple)
11h15-12h45: « Rapports » ou compte rendus présentant ce qui s’est échangé dans chacune des « ruches » suivi d’un débat avec l’ensemble des participants. Chaque groupe désignera un rapporteur qui présentera ensuite les idées exprimées dans le groupe portant sur la base commune à l’ensemble de l’assemblée.
La presse sera invitée au cours des travaux de la matinée.
13h-14h30: Apéritif et repas chaud commandé à un traiteur.
15h-16h: Spectacle chanté sur la Commune de Paris – « Les mauvais jours finiront » par la troupe du Théâtre de la Corniche.
Inscriptions auprès de la fédération: federation@29.pcf.fr