Brest 9 mars : PEUPLE ET CHANSONS de BREST et LA CHORALE POPULAIRE DE PARIS

image_pdfimage_print

PEUPLE ET CHANSONS de BREST et LA CHORALE POPULAIRE DE PARIS
LE SAMEDI 9 MARS  20H AU MAC ORLAN

La Chorale Populaire de Paris
La Chorale populaire de Paris s’est constituée en 1935, avec pour buts de contribuer à l’épanouissement de la culture par le chant, de s’attacher à défendre, maintenir et faire connaître le patrimoine musical dans sa diversité
Son histoire est faite d’engagements, tant auprès des travailleurs en grève que par des spectacles thématiques (la Paix, la révolution d’Octobre, la lutte des femmes…)
comme aussi par sa participation à des commémorations mémorielles, au Mont Valérien par exemple, ou aux manifestations du 1er mai.
Elle se mobilise chaque fois que l ’on fait appel à elle, toujours prête à soutenir, par ses chants et son engagement, les luttes des victimes d’un capitalisme de plus en plus brutal, avec une même exigence de qualité dans l’interprétation, qu’elle se produise dans la rue ou dans une grande salle de spectacle, ou à la Fête de L’ Humanité.

Avec des chants tels que : Bella ciao, le chant de la libération , Zoya, La varsovienne , ou encore, le Chant des travailleurs… la chorale invitée, va pour la première fois à Brest, sous la direction de Riccardo Spezia, et avec 45 choristes donner un aperçu de son riche repertoire .

Chorale Peuple et Chansons
La chorale Peuple et Chansons, créée à Brest en 2000, compte aujourd’hui 70 choristes qui perpétuent le répertoire des Chants des Travailleurs et des Libertés.
Retraités et actifs, pour la plupart engagés dans des associations culturelles et humanitaires ou dans des mouvements syndicaux, ils partagent les mêmes valeurs de fraternité et de liberté.
Les choristes expriment leurs convictions à travers un vaste répertoire de chants anciens ou plus récents, certains pacifistes,d’autres dénonçant les conditions de travail difficiles ou le racisme.
Ils se veulent porteurs des sentiments d’indignation et de révolte populaire.

Programme du concert du 9 mars 2019

 

Tarifs:
Adultes : 10€ – Enfants–12 ans : gratuit
Prévente : CULTURA (Galerie Phare de l’Europe-Géant )
PL Jean Le Gouill Brest-( les lundis et mardis)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :