Brest, retour sur le 1er et 6 Mai.

image_pdfimage_print



Très chaleureuse fête du 1er Mai au PL Lambézellec avec plus d’une centaine de participants autour d’un repas accompagné musicalement par Matthieu Le Donge et Marc Rigolot.


Discours de Jean-Paul Cam pour les Amis  de l’Humanité rappelant le nécessaire combat pour ce journal, et d’ Eric Guellec pour la section et les élus communistes rendant hommage à Julien Lauprêtre, dénonçant la politique de Macron et rappelant la nécessité du rassemblement à gauche pour faire émerger une alternative au libéralisme. Nous saluons la présence de syndicalistes et de membres des forces politiques de gauche de notre ville et de notre métropole, PS, UDB, BNC.
Nous remercions aussi les associations suivantes d’avoir tenu un stand et permis de nombreux échanges: Mouvement de la Paix, Comité pour l’Interdiction des Armes Nucléaires 29, Association France-Palestine Solidarité, Secours Populaire Français,Université Européenne de la Paix,ANACR.


Une très belle fête fraternelle, populaire et politique.

discours du premier mai 2019

 

6 Mai réunion publique avec Alain Pagano.

Une trentaine de personnes ont pu échanger avec Alain Pagano sur les enjeux écologiques et les propositions du PCF . Gratuité des transports en commun, développement du transport ferroviaire, développement de circuits courts agricole et industriel, rénovation des logements, maintien de biodiversité… Pour le PCF la lutte écologique et la lutte sociale vont de paire. La lutte contre l’évasion fiscale doit permettre de financer une politique européenne de transition écologique et économique.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :