Brest : retour sur le 8 Mars.

image_pdfimage_print

La commission féministe brestoise avait organisé, samedi 9 mars, une rencontre débat autour de la question des femmes précaires.

 

Ce fut un moment privilégié pour échanger avec, une militante CGT de Brest Métropole, une militante  membre de la commission précarité nationale de Solidaires, deux représentantes des assistantes maternelles en lutte ce jour là et membres des gilets roses ainsi qu’une femme engagée dans le mouvement des gilets jaunes. Étaient aussi présentes nos élues PCF Jacqueline Here et Claude Bellec.

Autour d’un café puis d’un repas partagé, dans une ambiance chaleureuse, nous avons notamment découvert l’excellent travail fait par les élu-e-s communistes pour le logement des plus précaires au sein de BMO. Nous avons également pris conscience des conditions de travaildes niveaux de rémunération et des multiples contraintes qui s’imposent aux assistantes maternelles. Enfin, parmi les multiples sujets abordés, nous avons échangé sur les situations de grande précarité au sein même de BMO.

La commission féministe Pcf Brest.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :