Communiqué du PCF Brest pour le soutien aux bureaux de poste de proximité et au service public de la Poste

Le 15 février, les postiers se mobilisent pour leur salaire et le service public , à 11 heures, devant l’espace clients de Brest Kergaradec,1 rue Victor Grignard 29490 Guipavas.La section du Pays de Brest du PCF apporte son soutien au mouvement et appelle les postiers, élus et, usagers à venir les soutenir et  exiger un service public postal de qualité.

Le bureau de poste de Kérinou a fermé en janvier et  Saint-Martin à Brest doit fermer ses portes le 27 février. Les bureaux de St Marc et St Pierre devraient suivre !

Nous demandons un moratoire et qu’un vrai débat public se tienne avec les postiers, les élus, la population et les dirigeants de la Poste. L’enjeu du service public postal se pose ainsi que le statut de l’entreprise et des salariés. Son avenir appartient aux usagers et aux postiers.

Le Parti Communiste se bat pour le maintien des bureaux de poste de proximité. La poste doit mettre en place un plan d’embauche massif pour permettre la distribution du courrier 6 jours sur 7 et en finir avec la précarité
La souffrance au travail s’accroît. La charge de travail devient insupportable, et les arrêts maladie explosent. Les agents attachés à leur mission de service public ne comprennent plus clairement le sens de leur travail.
Il faut reconstruire un réseau unique de distribution avec des salariés sous statut, faisant une part beaucoup plus importante au transport sur rail et défendre l’accessibilité bancaire sur tout le territoire

Signons la pétition https://www.change.org/p/maintien-du-bureau-de-poste-de-brest-saint-martin

Attention, nouvelle adresse mail de la section : pcf.sectionbrest@gmail.com